Les pédales REPLICA que j’ai fabriquées à ce jour…POURQUOI ?
Les pédales REPLICA que j’ai fabriquées à ce jour…POURQUOI ?
Au fur et à mesure, je vais ajouter toutes les replica des effets plus ou moins rares des années 70’s. C’était cher à l’époque, et rare aussi.
Lien youtube pour demo:
On pouvait pas s’en payer comme on voulait. Maintenant c’est différent: on trouve du »aseptisé » pas cher du tout et du »bon » mais quelquefois à beaucoup trop cher.
Au fur et à mesure, je vais ajouter toutes les replica des effets plus ou moins rares des années 70’s. C’était cher à l’époque, et rare aussi.
On pouvait pas s’en payer comme on voulait. Maintenant c’est différent, on trouve du »aseptisé » pas cher du tout et du »bon » mais quelquefois à beaucoup trop cher.
Pourquoi du REPLICA des années 65/75 ? > En écoutant les groupes de l’époque et les morceaux fantastiques qu’ils jouaient, je me suis dit pourquoi vouloir faire de nouveaux effets avec des ampliOP et des dizaines de composants alors qu’il suffit d’un ou deux transistors et de moins de dix composants pour avoir ces sons que l’on vante tant aujourd’hui ???
J’ai refais de tout. De la Dallas range master à l’Univibe. Des distorsions, des overdrive, des saturations (c’est voisin tout ça, en fait). Des fuzz. Des effets de modulation. Tout à l’identique. Sauf pour les transistors. Cliquer sur le lien où je m’en explique.
- La Live Cream
- Les Electra MPC 34 & 41
- Un boîtier Buffer & connect
- The Chorus